Avertir le modérateur

16/03/2008

Une "Rock Academy"... pour les filles


08ba4b88f3937c7512bc50976772baf4.gif Vous rêviez de devenir chanteuses de rock quand vous étiez petites ? Eh bien maintenant, c'est possible.

Lire la suite

12/03/2008

Et toi, t'as quoi dans ton iPod ? #4

Please don't stop the music... On en a bien besoin.

Un hommage du rappeur Sage Francis à Johnny Cash ; la bande-son de vos longs trajets en voiture avec Queens of the Stone Age ; du classique avec Aerosmith, tout simplement parce que c'est bon et que Steven Tyler a la plus grande bouche de l'histoire du rock ; Lifetime, la preuve vivante que même avec des cheveux gris et des rides on peut faire du punk ; du hip-hop aussi avec Gym Class Heroes, parce qu'il y a pas que le rock dans la vie ; pour tous ceux qui ont grandi au son de sa musique, un peu de Bob Dylan ; un titre du nouvel album de Silverchair, dont la musique a bien changé depuis les années Frogstomp et Freak Show ; et enfin Slayer, de la musique pour sauter dans tous les sens.

Enjoy ! 

ref=http://www.musicplaylist.us>

02/03/2008

Ca va pas fort pour Paramore

Paramore, les poulains de l'écurie Fueled By Ramen, seraient-ils sur le point de se séparer? Rumeurs de tensions entres les membres du groupe et annulation de plusieurs dates de leur tournée européenne: ça sent le roussi du côté du groupe américain. La chanteuse Hayley Williams, 19 ans, parle elle-même de "problèmes internes" sur son blog. Des tensions qui auraient commencer à se faire sentir dès le début de la tournée américaine l'année dernière, et qui auraient maintenant atteint leur paroxysme. "We just aren’t willing to risk the life of our band over one tour" (Nous ne sommes pas près à risquer la vie de notre groupe à cause d'une tournée), explique Williams.
Depuis ces déclarations, les rumeurs de séparation du groupe vont bon train sur Internet (voir l'article du magazine Rolling Stone sur Paramore). Des rumeurs que Hayley Williams dément sur son blog en confirmant la reprise de leur tournée début avril après un petit mois de repos destiné à calmer les tensions et "rendre ce groupe le meilleur possible" selon ses propres termes.
Affaire à suivre donc, mais pour l'heure l'existence de Paramore ne semble pas en danger puisque les petits jeunots (19 ans de moyenne d'âge) repartent sillonner les Etats-Unis en compagnie du groupe de power-pop Jimmy Eat World dans quelques semaines.
612f365e5b9f9adb3a5020a6dcbccd4e.jpg
 

28/02/2008

Et toi, t'as quoi dans ton iPod ? #3

Et hop! Une nouvelle playlist, mais avec un nouveau player.
Rien de très nouveau, voire du vieux (Kiss et the Dead Kennedys), mais ça marche toujours autant. Du rock'n'roll oldschool avec Danko Jones, du frais avec Cobra Starship, et du concentré de bonne humeur dès le matin avec the Eagles of Death Metal, qui contrairement à ce que leur nom indique, font tout sauf du death metal.
free music

27/02/2008

Les cheveux de Billy Corgan

9e362e344296131eb2f503676ba82dfa.jpgBilly Corgan, le leader des Smashing Pumpkins, avec des cheveux: vous y croyez? Moi non plus. Et ce n'est pas le chevelu grisonnant du dernier clip des citrouilles qui va nous leurrer. Leur nouveau single s'appelle "SuperChrist", et toute ressemblance avec le petit Jésus n'est que pure coïncidence.

Ne cherchez pas, ce morceau ne figure pas sur Zeitgeist, leur dernier album sorti l'année dernière. Dommage, il est pourtant efficace.

 
The Smashing Pumpkins - SuperChrist :

23/02/2008

Panic (!) at the disco

La vidéo du nouveau single de Panic at the disco (qui ont par ailleurs abandonné le point d'exclamation...), "Nine in the afternoon". Très pop, assez "Beatlesien" dans d'esprit... et surtout bien barré. Ils ont dû fumer beaucoup de cigarettes qui font rigoler ces gaillards. 

19/02/2008

Et toi, t'as quoi dans ton iPod? #2

Après "Et toi, t'as quoi dans ton iPod?", voici "Et toi, t'as quoi dans ton iPod? - Numéro deux". Il paraît que les suites sont souvent moins bonnes... j'espère quand même que ça vous fera bouger. Enjoy!
 
ref=http://www.myplaylist.org>

17/02/2008

Introducing... Foxy Shazam

Foxy Shazam, vous connaissez? Mon coup de coeur du moment. Retenez bien leur nom, parce qu'ils ont toutes les chances de devenir énormes. Ces Américains de Cincinnati, dans l'Ohio, ont fait pas mal parler d'eux en 2005 avec leur premier album, The Flamingo Trigger, qui leur a valu une grande tournée avec près de 200 dates aux Etats-Unis. Ils reviennent cette année avec un deuxième album encore plus fou. Sorti le 22 janvier, Introducing place définitivement Foxy Shazam parmi les groupes à suivre de très, très près.
f277ff3de39d67a0ebbed329c32de9de.jpg Si le quintet est constitué du line-up de base d'un groupe de rock (guitare-basse-batterie), il inclut aussi un piano, ce qui donne une touche assez unique à la musique de Foxy Shazam. Quoi qu'il en soit, ce groupe est un ovni musical, impossible à classer. Alors que les mélodies déchaînées du piano sonnent légèrement comme un opéra-rock façon Queen, la voix d'Eric Sean Nally rappelle parfois celle d'un Gerard Way, le chanteur de My Chemical Romance.
Certains morceaux, comme It's Hair Smelled Like Bonfire et Yes! Yes! Yes!, proposent un rock beaucoup plus agressif que le reste de l'album, rapprochant Foxy Shazam d'un groupe comme feu The Blood Brothers. Et si l'influence soul dont le groupe se targue n'est pas toujours marquante, on retrouve dans The Science of Love et Cool des rythmes très funky amenés par un Schuyler Vaughn White (piano/clavier) en grande forme.
Le piano justement, parlons-en. S'il peut en effet être très funky, il est également léger et lyrique dans The Rocketeer, mais aussi sombre, presque metal, dans Ghost Animals, un morceau qui peut faire penser aux Dresden Dolls.
 
Bref, c'est un peu brouillon et truffé de comparaisons en tous genres (que certains trouveront sûrement abusives), mais le but est de vous donner envie d'écouter Introducing de Foxy Shazam, et j'espère y être parvenue. En gros, c'est de la musique bien déjantée, du genre de celle que l'on a envie de voir en concert. Parce que ça doit bien dépoter sur scène.
 
Leur page Myspace (survisitée, soit dit en passant) propose quatre morceaux en écoute ainsi que les dates de leurs prochains concerts (aucune date prévue par chez nous, malheureusement). Leur site officiel est en construction.
 
Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le clip de A Dangerous Man.
 
Foxy Shazam - A Dangerous Man
 

16/02/2008

Coquille...

046df3db6e0e5d04fb382dc412337837.gifJe tiens à partager avec vous mon (tout) petit bonheur journalistique de la semaine, et c'est donc avec une certaine excitation que je vous annonce avoir découvert la coquille du mois! Je ne suis sûrement pas la seule à l'avoir remarquée parce qu'elle est, je dois le dire, assez énorme.

Le numéro 85 (février 2008) du magazine Rockmag comprend un article sur le groupe de pop-rock français BB Brunes. L'article, qui est ma foi plutôt bien fait dans l'ensemble, comporte cependant une magnifique coquille puisqu'en haut de la page 35, le groupe BB Brunes devient... BB Burnes. Même en cherchant à faire un jeu de mots, le journaliste n'aurait pas si bien fait...

14/02/2008

Guitaristes de génie

Pour les gratteux ou tout simplement pour ceux qui aiment la guitare, allez checker ces vidéos assez hallucinantes.

  • Erik Mongrain, (site officiel) un guitariste québecois qui joue du laptapping (il pose sa guitare sur ses cuisses et tape sur les cordes). 

Erik Mongrain - AirTap :

 

  • Andy McKee (site officiel) est américain. Lui aussi fait du tapping, et il a fait une reprise assez sublime du morceau Africa de Toto.

 

Andy McKee - Africa :
 

 
 
Message à ceux qui, comme moi, sont tout contents de réussir à jouer les premiers accords de The Man Who Sold The World à la guitare: on a encore du boulot les amis!
 
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu