Avertir le modérateur

18/11/2008

Motörhead n'a pas pris une ride

Enfin si justement. Des rides, les compères de Motörhead commencent à en avoir. Un peu normal après plus de 30 ans de rock et pas moins de 20 albums au compteur. Leur musique, elle, n'a pas vieilli. "Rock Out" est le nouveau single de leur dernier album, "Motörizer", sorti en août dernier. Tout y est: le cuir, les tatouages, la moustache... Que du bon.

Motörhead - "Rock Out" :

 

06/11/2008

R.I.P. Frank Navetta

 

descendents.jpg

Frank Navetta, co-fondateur des Descendents, groupe de punk-rock mythique formé en 1978, est décédé vendredi dernier (31 octobre) des suites d'un cancer. S'il n'avait pas existé, beaucoup des groupes que j'aime aujourd'hui n'existeraient pas.

R.I.P.

The Descendents - Suburban Home (MP3)
podcast

03/11/2008

Gojira, Rise Against et autres passe-temps musicaux

J'arrive difficilement à poster une note par semaine sur mon blog en ce moment. Honte sur moi... Mais je trouve quand même le temps d'écouter de la musique. A écouter en boucle et au volume maximum. Que du bon (à mon humble avis)!

Lire la suite

27/10/2008

Hey Monday et leur pop-punk adolescente

Hey Monday.jpgLa dictature de la culture légitime, vous connaissez? Dans le cas de la musique, c'est cette espèce de pression sociale qui nous force à aimer tel ou tel groupe qui fait l'unanimité parmi les critiques (je pense aux Last Shadow Puppets) et à en dénigrer un autre supposé trop commercial (disons... feu Blink 182). Et pourtant, dieu que c'est bon de gesticuler et de sauter comme un(e) taré(e) sur "What's my age again?" ou "All the small things". Qui ne l'a pas fait? Les Américains appellent ça un guilty pleasure, un plaisir coupable. C'est le moment pour moi de vous introduire mon guilty pleasure du moment: Hey Monday.

Lire la suite

09/10/2008

Quoi? Déjà un deuxième single?

Headfirst_Slide_Into_Cooperstown_on_a_Bad_Bet--large-msg-122348391914.jpgFall Out Boy récidive avec un single au titre légèrement barbare, "Headfirst Slide Into Cooperstown On A Bad Bet". On pensait que les quatre compères de Chicago en avaient fini avec les titres à rallonge... On avait tort! Pour le deuxième single extrait de leur nouvel album (même pas encore sorti), "Folie à deux", Fall Out Boy a retrouvé sa recette des titres qui n'en finissent plus.

Question: pourquoi sortir un deuxième single seulement un mois après la sortie de "I Don't Care", le premier single de "Folie à deux", qui n'est pas encore sorti? Peut-être parce que "I Don't Care" n'a pas aussi bien marché que prévu... Le problème, c'est que "Headfirst Slide Into Cooperstown" a beau être très agréable à écouter, il n'a pas l'étoffe d'un single. A vous d'en juger par vous-même.

Fall Out Boy - "Headfirst Slide Into Cooperstown On A Bad Bet" (MP3)
podcast

08/10/2008

I'm back! Moults pardons...

Presque un mois sans un seul post sur mon blog... Pas cool. Aucunement l'intention de vous raconter ma vie, mais je tiens à préciser que mon PC était en rade et que je viens tout juste de le récupérer. Forcément, pas facile de rédiger des posts réguliers. En plus de ça j'ai repris les cours à l'ESJ de Lille, et ça a commencé sur les chapeaux de roue. D'où ce manque d'assiduité sur mon blog.

BUT I'M BACK!

Pour me faire pardonner, je vous fais partager la première vidéo extraite du prochain album des Eagles of Death Metal (l'autre groupe de Josh Homme, le leader des Queens of The Stone Age). Intitulé "Heart On", le nouvel album sortira le 27 octobre aux Etats-Unis et le lendemain en Grande-Bretagne. Aucune date prévue pour la France. Le premier single tiré de cet album s'appelle "Wannabe In LA". Pas de heavy metal ici, le nom est trompeur. Juste du bon southern rock'n'roll américain.

Eagles of Death Metal - "Wannabe In LA"

 

Comme il en faut plus pour se faire pardonner, voici un MP3 du dernier album de Motörhead, "Motörizer". Le morceau s'appelle "Runaround Man". Orgasme musical assuré.

Motörhead - "Runaround Man" (MP3)
podcast

12/09/2008

Le format MP3 mutile-t-il la musique ?

chato400.jpg

Au gré de mon surf sur Internet, petite revue de presse musicale de ce qui se dit sur le Web... on peut appeler ça de la fainéantise, mais en plein stage aux Inrocks, je n'ai pas le temps d'écrire des notes à rallonge.

Lire la suite

10/09/2008

Bouff'art ou food'art, appelez ça comme vous voudrez

Vous vous rappelez du mec qui s'était amusé à reproduire des pochettes d'albums en LEGO? Il avait pris les disques des Beatles et de Nirvana et les avait copiés à l'identique en utilisant les petits bonshommes jaunes qui ont marqué notre enfance. Cette fois-ci, j'ai encore mieux à vous proposer (merci les Inrocks!). Le gars est japonais et se fait appeler Jacket Lunch Box. Sa passion: reproduire des pochettes de disques... avec de la nourriture.

667800066.jpg

Lire la suite

09/09/2008

I don't care what you think, as long as it's about me...

340166044.jpg

Le nouveau single de Fall Out Boy, "I Don't Care" est maintenant disponible sur iTunes. Et sur ce blog aussi! Premier single extrait de "Folie à deux" (le prochain album de Fall Out Boy), "I Don't Care" est un tube à l'état brut. Comme toujours avec ce groupe.

La chanson n'est pas forcément très originale (la première phrase du refrain, "I don't care what you think as long as it's about me", ressemble étrangement aux paroles de "Drain You" de Nirvana, "I don't care what you think unless it is about me"), mais terriblement efficace. Le genre de chansons qui se colle à vos neurones pour un bout de temps!

Enjoy!

Fall Out Boy - "I Don't Care" (MP3)
podcast

08/09/2008

Oasis n'a pas que des fans

Les frères Gallagher, leaders du groupe Oasis, sont souvent décrits comme suffisants et hautains. Méritaient-ils pour autant d'être attaqués en plein concert? Peut-être une solution un peu extrême. Voilà comment ça s'est passé: en plein milieu du set d'Oasis au Virgin Festival de Toronto, un spectateur s'est jeté sur Noel Gallagher (le frère guitariste) et l'a violemment poussé contre des enceintes, puis s'est précipité sur Liam (le frère chanteur) avant d'être immobilisé par le service de sécurité. Il a fallu quelques minutes au groupe et surtout à Noel Gallagher pour s'en remettre, mais le concert a repris quelques minutes plus tard. Le guitariste a quand même dû passer par la case urgence à sa sortie de scène. On en sait peu sur l'uluberlu, qui a été accusé d'agression, à part qu'il n'est visiblement pas fan d'Oasis.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu