Avertir le modérateur

11/02/2009

Blink 182 : le retour

C'est officiel : Blink 182 are back. Après un split de 4 ans, les punk-rockeurs califoniens ont annoncé leur reformation lors de la cérémonie des Grammy Awards, ce week-end, et ont publié sur leur tout nouveau site un message confirmant les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines.

Blink182.jpgSalut. Nous sommes Blink 182. La semaine dernière, il y a eu beaucoup d'interrogations concernant le groupe, et nous voulions vous le dire de vive voix. Pour faire simple, on est de retour. Vraiment de retour. On reprend là où on s'était arrêté. On est en studio, en train de composer et d'enregistrer un nouvel album, et on s'apprête à repartir pour une tournée mondiale. Notre amitié de 17 ans s'est reformée.
Eté 2009.

Merci, et préparez-vous.

Le message est clair, et ravit les anciens fans du groupe, dont je fais partie. Pour ceux qui auraient oublié, Blink 182, c'est ça :

Blink 182 - "What's My Age Again ?" :

Source : absolutepunk.net

06/02/2009

Britney Spears reprise par the All-American Rejects

britney.jpgTHE_ALL_AMERICAN_REJECTS.jpgOn s'est tous déhanché au moins une fois, ces dernières semaines, sur le tube de Britney, "Womanizer". Et tout le monde y va de sa reprise, à commencer par Lily Allen, Sliimy, et Fall Out Boy. En farfouillant sur le net, j'en ai trouvé une légèrement supérieure en qualité, signée The All-American Rejects.

Lire la suite

30/01/2009

R.I.P. John Martyn

john martyn.jpgIl est mort. L'Ecossais John Martyn est décédé hier à l'âge de 60 ans. Son nom ne vous dit rien? Pas surprenant.

Interprète/compositeur/guitariste, John Martyn n'a jamais bénéficié de la même reconnaissance que Nick Drake, dont il était d'ailleurs un ami proche. Il a pourtant considérablement influencé la scène folk mondiale et a sorti pas moins de 20 albums studio. Et accessoirement, c'est un des musiciens que mon père (lui aussi guitariste) vénère. Depuis que je suis gamine, il me joue "May You Never", sorti sur l'album "Solid Air" en 1973.

La plus belle chanson du monde.

Rien que ça.

Alors comme sa mort n'a été remarquée que par les Anglais et les Canadiens, je suggère qu'en France, on respecte une minute de silence en l'honneur de John Martyn. Ou pas. On peut aussi se contenter d'écouter "May You Never" les yeux fermés.

John Martyn - "May You Never" (MP3)
podcast

19/01/2009

Rise Against : un single engagé, une vidéo chiadée

rise against.jpg

"Appeal To Reason" est l'un des albums que j'ai le plus attendu en 2008. Sorti en octobre, le nouveau disque de Rise Against m'avait un peu déçu... à l'image de "Audience Of One", le deuxième single tiré de "Appeal To Reason".

Lire la suite

14/01/2009

Un avant goût du nouveau Morrissey

morrissey.jpgC'est le mois prochain que sort "Years Of Refusal", le tout nouveau disque de Steven Patrick, mieux connu sous le sobriquet de Morrissey. L'ex-chanteur des Smiths nous donne un avant-goût de son neuvième album solo avec un premier single, "I'm Throwing My Arms Around Paris". Histoire de patienter...

Morrissey - "I'm Throwing My Arms Around Paris" (MP3)
podcast

08/01/2009

Metallica Vs Sarkozy

Quel est le point commun entre Metallica et la première dame de France?

...

Nan, toujours pas? Cliquez sur "lire la suite" pour avoir la réponse.

Lire la suite

05/01/2009

Vous avez voté ; c'est l'heure des résultats

Alors comme ça, vous n'aimez pas Tokio Hotel? Quelle surprise... Je vous rappelle la question de mon dernier sondage: quel est le groupe/artiste le plus insupportable de la scène rock?

tokio-hotel.jpgVous avez été 461 à voter, et à la quasi unanimité, c'est Tokio Hotel qui arrive en tête, avec 64% des voix. Hmm... surprenant. Vous n'aimez pas les cheveux aérodynamiques de leur chanteur?

Les BB Brunes qui arrivent en deuxième position, avec 15% des voix. Et pourquoi? A cause de leur leader aux faux airs de Pete Doherty ou de leurs fans aussi hystériques que ceux de Tokio Hotel?

pete_doherty.jpgPete Doherty justement. Tiens, on dirait que les frasques du chanteur des Babyshambles (aussi médiatisé qu'Amy Winehouse) fatiguent 7,4% d'entre vous...

Pas loin derrière (7%), on retrouve l'éternel Marilyn Manson et ses frasques provocatrices, suivis de My Chemical Romance (5%).

2% d'entre vous n'ont pas trouvé leur bonheur dans les réponses proposées et ont soumis leurs propres suggestions: Cindy Sanders (c'est vrair que c'est très rock), Killerprize et Linkin Park.

 

17/12/2008

Nouveau clip très mystérieux pour Danko Jones

Un arrière-train d'une taille démesurée, des seins ronds comme des ballons: c'est à ça que ressemble l'héroïne du dernier clip de Danko Jones. Le groupe canadien a fait appel au dessinateur Dave Cooper (auteur de comic books) pour mettre en images son dernier single, "King of magazines", tiré de l'album "Never Too Loud". Le résultat: un clip très, très étrange...

Danko Jones - "King of magazines"

09/12/2008

Folie A Deux : c'est pour bientôt

Lets_Hear_It_For_Americas_Suitehearts--large-msg-122823281108.jpgLe 16 décembre. C'est le 16 décembre que sort le nouvel album de Fall Out Boy, "Folie A Deux" (en français s'il-vous-plaît). Tiens, encore un groupe décrié par ceux qui s'autoproclament "fans de rock". Certains les accusent d'être un boys-band, d'autres d'êtres des "vendus"... N'empêche que j'aime vraiment bien ces quatre gaillards de Chicago

Voilà pourquoi je trépigne d'excitation et d'impatience en attendant le 16 décembre. Mais Fall Out Boy nous ménage en sortant 4 titres de l'album avant sa sortie. Le premier est "I Don't Care", premier single de "Folie A Deux", sorti le 3 septembre. Ont suivi "Headfirst Slide Into Cooperstown On A Bad Bet" et "What A Cath, Donnie". Le dernier amuse-gueule en date est "America's Suitehearts", sorti la semaine dernière sur iTunes. Le clip ne devrait pas tarder.

En attendant l'album, voilà de quoi nous faire patienter.

"I Don't Care" (MP3)

podcast

 

"Headfirst Slide Into Cooperstown On A Bad Bet" (MP3)

podcast

 

"What A Catch, Donnie" (MP3)
podcast

 

"America's Suitehearts" (MP3)
podcast

24/11/2008

Eminem façon M&M's

tmpphpamchfq.jpgNon, ce n'est pas Jesus (prononcé à l'anglaise, "Djiiizeussssse", ça fait tout de suite plus classe) représenté sur les vitraux d'une lointaine église chilienne. Regardez de plus prêt... et oui, c'est Eminem (si si, on reconnaît sa moue boudeuse et ses anneaux aux oreilles). Un Eminem en M&M's.

Car ce n'est pas de la mosaïque ni des boulettes de papier crêpon qui ont permis à Enrique Ramos de réaliser cette œuvre. Ce tableau a nécessité près de 4kg de M&M's, soit plus d'un millier de bonbons en chocolat. La vraie question est de savoir combien de temps a passé Enrique Ramos à trier les M&M's en fonction de leur couleur...

Le tableau a été racheté par les musées Ripley's, spécialisés dans l'exposition d'œuvres bizarroïdes.

A quand un portrait de Booba en Dragibus?

(streetcred.com)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu