Avertir le modérateur

01/03/2009

Le top 5 du merchandising insolite

Bill_Wyman.jpgUn détecteur de métal signé Bill Wyman, bassiste des Rolling Stones, ça vous dit ? Le site web de NME (magazine rock britannique) a publié un florilège tout en photos des produits dérivés les plus improbables mis en vente par l'industrie musicale.

Best-of.

 


1. Le cercueil Kiss

kisscoffin.jpgLa palme du produit dérivé le plus étrange revient sans conteste à Kiss. Les rockeurs grimés ont commercialisé leur propre cercueil, le "Kiss Kasket". Pour 4700 dollars (3700 €) vous pouvez, comme le guitariste de Pantera, Dimebag Darrell, être enterré dans un cercueil à l'effigie de votre groupe préféré. Ou pas.

Le plus : le "Kiss Kasket" est vendu dédicacé par les membres du groupe. De quoi passer l'éternité comblé.

 

 

newbalancejoydivision.jpg2. Les baskets Joy Division

Pas sûr que feu Ian Curtis, ancien chanteur du groupe, apprécie les New Balance Joy Division... Des chaussures qui sont restées à l'état de prototype et n'ont jamais été commercialisées. Quel dommage.

Le plus : la languette de la basket illustrée de la pochette du premier album de Joy Division, "Unknown Pleasures".

 

 

3. Le moteur de recherche Kanye West

kanyewestsearchengine.jpgPour ceux qui trouvent Google et Yahoo trop conventionnels et qui recherchent un moteur de recherche au design années 90 : Search With Kanye West est fait pour vous.

Le plus : les utilisateurs peuvent gagner des lots en tout genre, dont du merchandising Kanye West.

 

 

queentoothbrush.jpg4. La brosse à dents Queen

Pour la modique somme de 9 € (argh !), Amazon propose aux fans inconditionnels de Freddy Mercury & Co de se nettoyer la bouche avec une brosse à dents moche, bleue et chère.

Le plus : c'est une brosse à dents musicale, qui joue un extrait de "We Will Rock You".

 

 

wyman.jpg5. Le détecteur de métal Bill Wyman

Certes, on ne se sert pas quotidiennement d'un détecteur de métal (contrairement à une brosse à dents). Mais quand il est signé Bill Wyman, le bassiste des Stones, on s'incline. Et on enfile tout de suite sa paire de bottes pour partir à la chasse au trésor.

Le plus : il n'y en a aucun.

 

 

Et pour découvrir le pyjama Metallica, les préservatifs 50 Cent et le Kurt Cobain qui parle, c'est sur le site de NME!

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu