Avertir le modérateur

27/10/2008

Hey Monday et leur pop-punk adolescente

Hey Monday.jpgLa dictature de la culture légitime, vous connaissez? Dans le cas de la musique, c'est cette espèce de pression sociale qui nous force à aimer tel ou tel groupe qui fait l'unanimité parmi les critiques (je pense aux Last Shadow Puppets) et à en dénigrer un autre supposé trop commercial (disons... feu Blink 182). Et pourtant, dieu que c'est bon de gesticuler et de sauter comme un(e) taré(e) sur "What's my age again?" ou "All the small things". Qui ne l'a pas fait? Les Américains appellent ça un guilty pleasure, un plaisir coupable. C'est le moment pour moi de vous introduire mon guilty pleasure du moment: Hey Monday.

Lire la suite

09/10/2008

Quoi? Déjà un deuxième single?

Headfirst_Slide_Into_Cooperstown_on_a_Bad_Bet--large-msg-122348391914.jpgFall Out Boy récidive avec un single au titre légèrement barbare, "Headfirst Slide Into Cooperstown On A Bad Bet". On pensait que les quatre compères de Chicago en avaient fini avec les titres à rallonge... On avait tort! Pour le deuxième single extrait de leur nouvel album (même pas encore sorti), "Folie à deux", Fall Out Boy a retrouvé sa recette des titres qui n'en finissent plus.

Question: pourquoi sortir un deuxième single seulement un mois après la sortie de "I Don't Care", le premier single de "Folie à deux", qui n'est pas encore sorti? Peut-être parce que "I Don't Care" n'a pas aussi bien marché que prévu... Le problème, c'est que "Headfirst Slide Into Cooperstown" a beau être très agréable à écouter, il n'a pas l'étoffe d'un single. A vous d'en juger par vous-même.

Fall Out Boy - "Headfirst Slide Into Cooperstown On A Bad Bet" (MP3)
podcast

08/10/2008

I'm back! Moults pardons...

Presque un mois sans un seul post sur mon blog... Pas cool. Aucunement l'intention de vous raconter ma vie, mais je tiens à préciser que mon PC était en rade et que je viens tout juste de le récupérer. Forcément, pas facile de rédiger des posts réguliers. En plus de ça j'ai repris les cours à l'ESJ de Lille, et ça a commencé sur les chapeaux de roue. D'où ce manque d'assiduité sur mon blog.

BUT I'M BACK!

Pour me faire pardonner, je vous fais partager la première vidéo extraite du prochain album des Eagles of Death Metal (l'autre groupe de Josh Homme, le leader des Queens of The Stone Age). Intitulé "Heart On", le nouvel album sortira le 27 octobre aux Etats-Unis et le lendemain en Grande-Bretagne. Aucune date prévue pour la France. Le premier single tiré de cet album s'appelle "Wannabe In LA". Pas de heavy metal ici, le nom est trompeur. Juste du bon southern rock'n'roll américain.

Eagles of Death Metal - "Wannabe In LA"

 

Comme il en faut plus pour se faire pardonner, voici un MP3 du dernier album de Motörhead, "Motörizer". Le morceau s'appelle "Runaround Man". Orgasme musical assuré.

Motörhead - "Runaround Man" (MP3)
podcast

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu