Avertir le modérateur

12/09/2008

Le format MP3 mutile-t-il la musique ?

chato400.jpg

Au gré de mon surf sur Internet, petite revue de presse musicale de ce qui se dit sur le Web... on peut appeler ça de la fainéantise, mais en plein stage aux Inrocks, je n'ai pas le temps d'écrire des notes à rallonge.

Lire la suite

10/09/2008

Bouff'art ou food'art, appelez ça comme vous voudrez

Vous vous rappelez du mec qui s'était amusé à reproduire des pochettes d'albums en LEGO? Il avait pris les disques des Beatles et de Nirvana et les avait copiés à l'identique en utilisant les petits bonshommes jaunes qui ont marqué notre enfance. Cette fois-ci, j'ai encore mieux à vous proposer (merci les Inrocks!). Le gars est japonais et se fait appeler Jacket Lunch Box. Sa passion: reproduire des pochettes de disques... avec de la nourriture.

667800066.jpg

Lire la suite

09/09/2008

I don't care what you think, as long as it's about me...

340166044.jpg

Le nouveau single de Fall Out Boy, "I Don't Care" est maintenant disponible sur iTunes. Et sur ce blog aussi! Premier single extrait de "Folie à deux" (le prochain album de Fall Out Boy), "I Don't Care" est un tube à l'état brut. Comme toujours avec ce groupe.

La chanson n'est pas forcément très originale (la première phrase du refrain, "I don't care what you think as long as it's about me", ressemble étrangement aux paroles de "Drain You" de Nirvana, "I don't care what you think unless it is about me"), mais terriblement efficace. Le genre de chansons qui se colle à vos neurones pour un bout de temps!

Enjoy!

Fall Out Boy - "I Don't Care" (MP3)
podcast

08/09/2008

Oasis n'a pas que des fans

Les frères Gallagher, leaders du groupe Oasis, sont souvent décrits comme suffisants et hautains. Méritaient-ils pour autant d'être attaqués en plein concert? Peut-être une solution un peu extrême. Voilà comment ça s'est passé: en plein milieu du set d'Oasis au Virgin Festival de Toronto, un spectateur s'est jeté sur Noel Gallagher (le frère guitariste) et l'a violemment poussé contre des enceintes, puis s'est précipité sur Liam (le frère chanteur) avant d'être immobilisé par le service de sécurité. Il a fallu quelques minutes au groupe et surtout à Noel Gallagher pour s'en remettre, mais le concert a repris quelques minutes plus tard. Le guitariste a quand même dû passer par la case urgence à sa sortie de scène. On en sait peu sur l'uluberlu, qui a été accusé d'agression, à part qu'il n'est visiblement pas fan d'Oasis.

05/09/2008

Rage Against The Machine s'invite chez les Républicains

Non contents d'avoir mis le feu à Denver lors d'un concert donné à l'occasion de la convention démocrate, les fraîchement reformés Rage Against The Machine sont passés faire un tour à St Paul, dans le Minnesota, histoire de narguer les Républicains qui y tenaient leur propre convention. Face à une foule d'opposants à Mc Cain, Zach de la Rocha s'est fendu d'un petit speech pro-démocrates. Le groupe s'en est surtout donné à coeur joie en entonnant "Bulls On Parade" and "Killing In The Name Of" a cappella devant un public improvisé, mais enchanté...

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu