Avertir le modérateur

02/06/2008

Vous avez dit bébés rockeurs ?

888723767.jpg
En général le virus du heavy metal atteint ses victimes dès l'adolescence. On devient rarement fan d'Iron Maiden, de Judas Priest et de Megadeth à 40 ans. Le T-shirt de l'album "British Steel" de Judas Priest (mais si, vous savez, celui avec la lame de rasoir...), on le porte quand on a 16 ans. A la rigueur jusqu'à 25 ans. Après, il est remisé au placard et sert de pyjama...


Bref, le heavy metal, ça vous tombe dessus quand vous êtes jeunot. On est tous d'accord. On est tous d'accord aussi pour dire que souvent, le fan de heavy metal essaie d'imiter ses idoles. Il fait du chantage auprès de ses parents pour qu'ils lui offrent une gratte électrique pour ses 15 ans. A partir de là, il va désespérément tenter de faire les mêmes solos de guitare que Dave Murray (Iron Maiden). Sauf qu'en général, il n'y arrive pas et laisse tomber. Il finira sa puberté en continuant à écouter les mêmes groupes et en s'inventant une guitare invisible dans le prolongement de ses mains.

Certains petits malins, eux, non seulement réussissent à refaire les mêmes solos, mais en plus deviennent à leur tour des guitar heroes. Je pense aux petits mecs de Black Tide (site officiel et page Myspace). Ils viennent de Miami. Ils sont quatre. Le plus vieux a 20 ans, le plus jeune (frontman du groupe, Cabriel Garcia), 15 ans. Des ados, donc. Mais surtout des zicos qui font du gros son et qui ont la maturité musicale de leurs aînés. Bon, j'exagère peut-être. On ne compare pas Black Tide à Pantera et Megadeth. Pourtant, s'ils n'inventent rien, nos quatre pré-pubers repompent avec brio les bases posées par d'autres. Ils digèrent le tout et le régurgite. Le résultat, c'est "Light From Above", du gros metal qui tâche. Pas très original, mais efficace. Tellement efficace qu'ils ont eu l'honneur de faire la première partie de Ozzy Osbourne et Lamb Of God lors du festival OZZfest en 2007.


Bilan: au niveau du son, Black Tide rivalise avec n'importe quel groupe plus âgé et plus expérimenté. La seule différence réside en la présence de quelques boutons d'acné qui se baladent ici et là sur leurs petites gueules... On ne leur en tiendra pas rigueur. 

Mon coup de coeur: le morceau "Warriors Of Time", Iron Maiden-esque à souhait.

Black Tide - Warriors Of Time (MP3)
podcast

 

Black Tide - Shockwave (MP3)
podcast
 

Black Tide - Black Abyss (MP3

podcast
 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu