Avertir le modérateur

09/05/2008

Le look "emo" ne fait pas que des émules

810351126.jpgBon, c'est un peu du réchauffé, mais j'ai reparlé du phénomène emo avec des amis il y a peu et ça m'a donné envie d'en faire un post. La question que tout le monde se pose, c'est "mais qui sont ces ados que l'on croise dans la rue en bande, habillés bizarrement et qui ont l'air de porter la misère du monde sur leurs épaules? Ce sont des "Emos" ou "Emo kids" comme on les appelle aux Etats-Unis. Explication en quelques points.


1/ A la base, le terme "emo" vient du mot "émotion" et correspond à un style de musique bien particulier. Le mot est né dans les années 80 avec l'apparition de groupes comme Fugazi. Mais la musique emo actuelle n'a plus grand chose à voir avec celle d'il y a 20 ans. Aujourd'hui, sont emos My Chemical Romance, The Used, AFI...

Pour ceux qui se considèrent comme de "vrais" rockeurs, l'appelation "emo" est une insulte. Les Emos pleurent au lieu de gueuler dans leurs micros, racontent leurs histoires d'amour douloureuses... Bref, de la musique "de filles". Ces groupes ont pour principal défaut d'aborder dans leurs chansons un sujet tabou... leurs émotions. Horreur et damnation!

2/ Mais être emo, c'est avant tout une attitude et un style. L'attitude d'abord: souvent des ados pas très très optimistes, qui aiment voire les choses en noir, se sentent incompris par leurs p*tains de parents et détestent cette société de merde. Bref, des ados quoi.

Le look ensuite. Attention, là, ça se gâte. Parce que les Emos font fort: des piercings (après tout, ils écoutent du rock), les cheveux teints en noir (on y trouve parfois quelques mèches roses, rouges ou vertes) et la mèche qui les empêche de voir.

Le maquillage aussi: garçons comme filles sont adeptes de l'eye-liner et du khol. Noirs, toujours. Des T-shirts très moulants, souvent rayés (noir et rouge, noir et vert, noir et jaune... il faut du noir quoi), un sweat à capuche, des baskets (Converses ou autres) et surtout, surtout, l'apanache de l'Emo moyen: le slim.

Vous l'aurez bien compris, l'Emo peut facilement être confondu avec le fan de Tecktonik (mèche+sweat à capuche+slim), le débardeur moulant en moins.

313416658.jpgMais ne devient pas emo qui veut. Il faut suivre des codes vestimentaires bien précis, et surtout avoir un portefeuille assez garni pour prendre soin de sa coupe de cheveux très élaborée (les cheveux, tout est dans les cheveux!). Bon, je me moque, mais si j'avais 16 ans aujourd'hui je serais probablement emo.

Bref! Mais pourquoi donc nous parle-t-elle des Emos vous demandez-vous? Eh bien parce qu'ils se font taper dessus! Vous avez peut-être entendu parler il y a quelques semaines des attaques anti-emo au Mexique. Yann Barthès avait fait un sujet sur cette histoire dans le Petit Journal.

Les faits: fin-mars, des jeunes s'en sont pris à des Emos dans les rues de Queretaro, au Mexique. Ils les ont tabassés et ont filmé la scène. Sympa. Si certains expliquent que ce sont des fans de punk et de metal (des "vrais" rockeurs) qui s'en sont pris à eux à cause de leurs goûts musicaux, les vidéos montrent clairement que ce n'est pas le cas. Ce sont davantage des jeunes gens biens propres sur eux qui reprochent aux Emos leurs orientations sexuelles (beaucoup d'Emos se déclarent en effet homo ou bi). En clair, des violences homophobes contre les "emosexuels". Pas cool.

De telles attaques ont également eu lieu dans d'autres villes mexicaines, mais aussi au Chili, où les Emos se font appeler PokEMOnes. Les Emos tentent tant bien que mal de se défendre en organisant des manifestations contre la violence qui leur est faite. Gerard Way, le leader de My Chemical Romance, s'est exprimé sur ces évènements le mois dernier lors d'un concert au Mexique, en exigeant que cessent "cette fucking violence". Wouah. Avec des phrases aussi fortes, je prédis une fin des attaques anti-emo incessamment sous peu. Merci Gerard.

A quand des attaques anti-tecktonik en France?

 

Reportage de MTV sur le phénomène anti-emo :

Commentaires

bon j'avoue je suis tombé sur ton site par hasard et bon j'ai voulu réagir sur cet article
je suis une emo mais pas vraiment en fait (mais parent -_-* ne veulent rien entendre pour les cheveux et haut par contre pour les bas je gère et le maquillage j'éssai mais avec bcp de mal parce que bah avec mon père c un peu crègnos )et bon jtrouve sa vraiment débile ce qu'ils font au Mexique !!!!! on est pas tous bi ou hommo et c'est des discrimination qui repose sur des fait non stable et c'est vrai que l'on nous dévisage dans la rue et tout mais bon
voila

Écrit par : Anonyme | 25/05/2008

bah moi jsuis pas emo jsuis gothik ok ! mais je kif les emo ils sont tripants sympa et tout donc moi ça me degoute de voir comment ils se font frappe ! et pi comme le dit cet article :"A quand des attaques anti-tecktonik en France?"

Écrit par : G0†h!k@ | 14/06/2008

des putttttttttttttttttttt

Écrit par : ana | 15/06/2008

slt moi je suis pas une emo mais je suis comme toutes les autres filles et j'aime bien leurs coupes de cheveux leurs maquillage et tout et tout b'zou

Écrit par : jess | 23/06/2008

Voilà je suis commme une emo girl. Je trouve ces manifestations débiles. On a le droit d'avoir notre propre look et c'est vraiment injuste. Je suis T-O-T-A-L-E-M-E-N-T contre ces manifestations de cons !

Écrit par : blAck-wHiit3 | 19/07/2008

on peut même plus afirmé notre style maintenant c'est vrément dégeulasse!!

Écrit par : saliha | 30/07/2008

C'est abuser se manque de comprehenssion des fois grrr

Écrit par : alexandra | 10/08/2008

Je trouve ça dégueulasse.

Pourquoi tant de haine?
Les attaques anti-emo sont ridicules et insensées. Ca me révolte.

Ah par contre, y a PAS d'attaques contre les wesh wesh, ça non ==

J'vois pas ce qui gêne. On fait ce qu'on veut, c'est notre vie, notre façon d'être.
Désolée d'être vulgaire mais c'est insupportable.
Vive la tolérance.

Écrit par : Cherry' | 17/08/2008

Bon juste par mon pseudo certain dirait que je suis emo mais c loin d'être le cas.. j'ai plusieurs ami[e]s qui le sont et je trouve ça totalement injuste qu'il ne puisse pas être acceptés. Dans le fond.. les personnes qui sont contre les emos ne savent mm pas c'est quoi "être emo" et sont répugnés par les emos par de simple préjugés. Oui les emos aiment le rock et pk est-ce que le rock qu'il écoutent ne serait pas du VRAI rock juste parce que se sont les emos qui l'écoute?! c'est totalement stupide... J'habite pas en France alors pour les manifestation anti-tecktonik j'peux pas faire grand chose mais c sur qu'un jour ou l'autre y'en a un idiot qui va trouver ça stupide et qui va surement battre quelqu'un qui aime ça juste parce ce qu'il ne sera pas comme lui...

Chacun a le droit à ça façon d'être et de paraître!!! Je vois pas pourquoi les emos l'auraient moins que l'autre alors qu'ils sont eux aussi des êtres humains qui sont obligés de vivre leur vie.. comme tout le monde!!!

Tk Tschuss.. pis vivez comme vous voulez.. on a juste 1 vie contrairement à ce que certain pourrait penser... --'

Écrit par : Life.Victims | 29/08/2008

salut
je suis tomber sur ton site par hasard et je pense que après l'argent
le deuxième gros problème est les parents.
J'aimerais etre emo mais le problème c'est mes parents des que je m'habille en
noire ils m'engeulent et des fois je pense franchement que c'est mon premier problème
pour etre emo...
Et je suis d'accord avec "Life.Victims" il faut pas mal jugé les emo surtout avant de les connaitre

Écrit par : lou | 01/09/2008

Certaines personnes sont assez comiques. Je suis déjà tombé sur des forums où une dispute par post Tecktonik/Emo éclatée, et c'est assez drôle...Pour les spectateurs. C'est vrai, c'est un style assez poussé, mais les personnes se baladant avec des casquettes et des jogging le sont tout aussi...Donc voilà, je raméne mon con de grain de sel pour dire que comme le disent certains, on DEVIENT emo, mais pas comme on décide de devenir un cordon bleu. C'est à force de porter le genre de fringues, avoir une coupe y ressemblant, et ensuite avoir l'idéologie. Des personnes disent " Il y a des Fakes, des faux émos, on devient pas émo, on l'est, c'est tout.". Mais la chose qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'on ne naît pas avec une méche rose, et que nos cheveux n'ont pas une méche de 15 métres de long avec le temps. Juste une remarque (assez longue XD) pour dire aux gens qui se pensent émo de naissance que non, eux aussi sont devenus émo au fil des années. Pardonnez les fautes d'orthographes, mais je suis assez jeune. Bonne journée ou soirée à tous, à vous de tenir compte ou pas de mes "pensées" un peu débile sur les bords.

Écrit par : H33L | 01/09/2008

Hum... Stupide est le mot qui me vient en voyant ce mouvement anti-emo.
Ce faire tabasser parce qu'on a un style ? Nan mais, ou va le monde ? Si on tapait chaque personne dont on n'aime pas le style, bonjour le bordel.
C'est pas aux autres de dicter comment chacun doit s'habiller ou se coiffer, si il aime tant mieux, si d'autres n'aiment pas, tant pis, mais pas besoin d'en venir à la violence pour exprimer nos gouts.
Non mais vraiment, merde, vive l'intolérance, hein.
Peace & Love, n'est ce pas ?

Écrit par : Anonyme | 10/09/2008

ba jtrouve sa dégueu de frapper kom sa sur des emos je ve dire c leur choi c'est kom les tecktonikiller (pr moi c tecktonikroteur, truc de gamin je sais) c leur choix chacun c opinions perso chui un futur émo (j'espere) et jme voi ni gay ni bi pour le moment du moins je suis simplement ETERO alors fau ke toute ces conneries s'arrete c koi sa genre t emo tu te fait taper dessus et pui koi encore c'est nimporte nawak bref...ce sera tout by by

Écrit par : Anonyme | 25/09/2008

Salut je suis a moitier emo en fait je passe mes fin de semaine emo et le reste de la semaine en fille "normal" (je suis dans une école privé et c chien kon peu pa s'habiller emo :S) mais bon... c'est vraiment stupide ce qui est arriver au mexique. et au faite c tu normal que j'ai vu une fille emo qui avait 10 ans???

Écrit par : Giirlz 3m0 | 30/09/2008

Bon et si vous arretiez de vous critiquer les uns aux autres ? c'est vrai chacun ces truk et puis voila ok lemo dojourdui c pa apreil kavan on na compri, e pui els emos dojourdui son pa tous cool kom les metalaux ect c la persdone avan tou ki scache derier c abi c la lemo en generalité ya d con partou dna chake style chaquue musik moi jme fou lmonde abile kom il veu du momen ke persoen nvien mfer chié pk eske jle fre chié pr son alure si il aime sa temieu.alé salu !!!!

Écrit par : Mourguiart | 06/10/2008

Salut
Je suis photographe freelance.
Je bosse pour plusieurs mag à Paris tels qu'ICON, WAD, Dealer, Nuke, NUMERO, Mixtes etc...
J'aimerais faire un reportage sur les emos, plusieurs magazines s'interessent aujourd'hui à votre philosophie. J'aimerais d'une part faire une galerie de portrait. D'autre part, un reportage pris sur le vif de vos ambiance etc... à Paris.
Il y a peut-etre un projet de livre... mais pour ça j'ai besoin de vous rencontrer, de passer du temps avec vous, dans votre ambiance sur quelques mois.
Je suis arrivée sur ce blog vraiment par hasard. Ou puis-je poster ma petite annonce?
N'hesitez pas a la faire suivre sur d'autres blogs et forums.

Kiss

Romina

Écrit par : Romina Shama | 16/10/2008

C KOI CETTE KONNERIE ZE SUIS EMO ET JE SUIS HÉTÉRO C KOI LE BUTT DE NS TABASSER D'SUS! On shabille comme ca par choix et kesse ke ca peut bien LEUR FOUTRE!

Écrit par : Amélie | 19/10/2008

Vraiment, c'est les TCK qui ont pris le look au emo, les emo exister bien avant. Et des attaques anti-emo masi c'est n'improte quoi -_-' , je suis pas emo et long d'être une anti. Sa crain . J'ai ete un peu dans ce style et je suis rester toute ma vie hetero xD

Écrit par : Yuma | 10/11/2008

Personnellement, je deteste ce style, mais pas les personnes qui l'adoptes: J'ai des amis emo.
mais ce que m'énerve/me choque, c'est qu'on associe MCR aux emo x___x
J'ai connu le phénomène a peu pres en meme temps que My Chem' (J'était en 6eme a l'époque XD il y a un peu plus de 2 ans donc) & je peux pas nier qu'au début je trouvait ça classe. J'ai visité par la suite plusieurs dizaines de blogs emo (Si c'est pas des centaines) & j'ai connu aussi leurs façons de penser, et là ça m'a rebutée quoi. Je trouve ça complètement pathétique, de sombrer dans un monde noir et sans essayer de relever la tête, & surtout pour un truc style "Mon copain m'a quittée on sortait ensemble depuis 2 jours oh nooon je vais me défenestrer TToTT" Personnellement je suis passée par des moments très difficiles dans ma vie, j'ai eu une période de dépression, mais je trouve vraiment con de se laisser aller jusqu'au bout et d'en finir comme ça!(Quoique dans l'genre, j'était sans réserve alors j'ai rien a dire --) C'est ce genre de confrontations avec nos problèmes qui mettent du piment (un peu trop parfois) dans nos existances et qui font que la vie vaut la peine d'être vécue. J'ai beau avoir presque 13 ans, mais je ne pense pas être de ces gamines qui croient que la vie doit être toujours rose.

Quand au style musical emo en lui même, on peu dire que j'aime bien. My Chemical Romance, 30 Seconds To Mars, Panic! at the disco, Paramore & tous les groupes de ce genre me plaisent, mais j'aime aussi le punk (Sex Pistols Powa XD) & le metal ( & System Of A Down powa too XD)

Je ne juge pas les gens sur leur style musical ou vestimentaire ni meme leur orientation sexuelle ( J'ai moi même aimé des filles, comme des garçons.) donc je trouve vraiment débile de tabasser quelqun pour ces raisons..

Bon, hé bien après vous avoir écrit un roman sur mon avis au sujet des emo(s ?) je vous laisse, chers internautes!

Écrit par : Sabu | 20/11/2008

je suis emo et il sufi de nous connaitre avant parler et la video ma choquer il on rien fait pour meriter sa ok on ai different de vous mes je voi po en koi la violence i resoudra il suffi seul
ment de nous connaitre avant de juger parse ke je trouve sa franchement degueulace mais vraiment deguelace ..
alor je vous demande k'une chose aprenner a nous connaitre avant de penser du mal de nous juger

Écrit par : siisii les emo | 25/11/2008

bah moi j'ai la viie dur j'aimerais etre une EMO mais je ne c comment me coiffer & me maquiller

Écrit par : coca | 20/12/2008

slt
je né ke 11 ans é jabor2 déja un look emo mé petipeti je trouv ke lé préjujé sur lé emo son ahurissan(tout comme lé otr look)
evidemen kan g-t + jeune lé gotik lé emo lé punk tou c look me fésé peur mé depui ke g-coute TOKIO HOTEL g apri a etr +indulgente par rapor a c look é je vou le disé je commence a etr emo ce look gotik coloré é touafé manifikojourdui je me suis makillé é habillé come une emo é sa ma bocou +
apré il i a dotr koté de lemorotisme ke jadmir moin
un gro bisou a tou lé emo (é otr look reje-t 2 la société)

Écrit par : Léa | 22/12/2008

S'il vous plaît, je vous en conjure : faites un effort en ce qui concerne l'orthographe. Le but est quand même que tout le monde puisse lire vos commentaires et y répondre, non? Merci!

Écrit par : Lucile | 22/12/2008

Pf c'est si pathetique de voir a quel point
notre génération et notre France se degrade
elle qui est censsé etre sinonyme de solidarité de fraternité et de paix
c'est si puérile tout ses jugement par rapport a un style --'
gott il faudrez un peu evoluer non ?
nous ne sommes pas des bêtes mais des humains, et les droits de l'homme alors ?
Humm .. si debile tous sa, si debile ...

Écrit par : Miyuki | 23/12/2008

Personnellement je trouVe que le look EMO est moche ,ça me repousse , je suis désolé mais ce look c'est un look de pouilleux(désolé mais je le dis).Ca ne Veux pas dire que je suis EMophobe je Vous rassure mais le truc c'est que les EMO sont très mal Vu par tout monde. Désolé mais pour moi être EMO c'est donc être mal Vu,fumer,boire,aVoir des percings,(et être homo ou bis) et tous ça à 14 ans !!!!!!!!!!!!!! (je connais une filles se nommant cassendra et qui correspond à tous les critères) Mais ou Va donc le monde ????? Sinon perso je suis contre ces agressions mais moi même je ne supporte pas les EMO et je n'aime pas du tout leurs look noir et moche !!!!!!!!!

Écrit par : Merouane | 26/12/2008

Je suis emo et je sais ce que ca fait d'etre rejetée , juste car les gens n'ont pas les memes gouts que toi , car ils sont intolerants ( pas tous , mais beaucoup ).

Écrit par : ... | 28/12/2008

bisoir
ben écoute sui tombé sur ton site par hasard
xD
jvoulé mettre un coms just pr dire ke sa cé dégueulasse
chkun son style chakun sa façon de pencer
rolalal ou va le monde?
j'aimerais bien allé au mexique just pr me retrouver dans une émeute "anti-emo"
xD allé baston générale
"les émo ce rebel" mdr
dsl jdélire
bref pr dire je trouve le style émo crooow shoue

Écrit par : Luca | 06/01/2009

pfffff sa dvien du racisme!
tu fraperai quelkun pck il est dune autre couleur?
pck il a un autre style?
pck il aime po la mm chose ke toi?
tsss ya des gens ki doivent grandir dans leur tête
putain sa mdonne la haine sa!!!

Écrit par : Luca | 06/01/2009

De tout fassons nous vivont dans un monde injuste !
Ou alor moi perso ont me traite de tokio hotel sa commence a me gaver
comme si cété bill machin la qui avait inventer '' le style '''EMO''' '' .
Fin bref complétement débile se qui sont anti emo ..
Je ne vois pas quesque sa leur fait qu'on et un style apart.
Moi je suis bien heureuse d'etre avec le look que j'adopte et je ne changerais pas pour fair plaisir au gens !

la meilleure des solutions pour pas qu'ont se fasse charié c'est
Envoyé chié se qui nous emmerde !
Voila ..

salut a tous

Écrit par : Tiphaine. | 14/01/2009

J'avoue. Moi je me suis faite agresser plusieurs fois. Je vis sur Marseille et je ne m'assume tel que je suis mais les "wesh" se font bien entendre !

Écrit par : Melina | 30/05/2009

ba voilà les mvt anti emo c vraiment pitoyable? mais chacun son truk? kes ce kon leur a fer merde?!!! On est jeune est on en profite!! tans pis pour les débordement!!!! C interdit de vouloir profité de sa jeunesse? Gerar merci sans toi on serait encor plu seuls!

Écrit par : emo girl ki passe ds le koin | 05/06/2009

Alors je me permet de te faire remarquer que pour une partie de ta description : " souvent des ados pas très très optimistes, qui aiment voire les choses en noir ", "un sweat à capuche, des baskets " tu décris plutôt l'adolescent moyen ... mais bref ouais.
Et puis les emos ne discutent pas de leur emotions ... les emos sont comme tout le monde, ils suivent juste une mode, et un des "principes" qui est sencé être respecté est le romantisme qui est lié au "straight Edge" ( je crois que sa s'écrit comme cela...)
Et L'emosexualité je trouve ça un peu abusé ... du genre les "emokiss" je trouve que c'est juste une exhibition pour faire mouiller des jeunes filles (généralement fan de tokio hotel un groupe qui n'a rien a voir avec le "emo") donc bon... mais l'emosexualité est un bonne chose pour "l'acceptation" des homosexuels en France ( et dans le monde?)

Mais je trouve les manifestations "anti emo" un peu abusé :s

P.S: je suis un Brootal Kidz (emo qui écoute du brutalcore, deathmetal...) donc je ne parle pas sans savoir ( enfin je crois :s )
TchouX

Écrit par : Dieu en personne ... nan jdeconne... | 25/06/2009

JE suis pas une emo, mais tout ce que je peut dire c'est qu'aujourd'hui chacun est comme il veut, plus personne n'est diférent ou anormal ont vis par nos propres envies.

Alors faite comme vous voulez sans vous souciez des autre parce que vous etes vous même !

Écrit par : bloxy | 25/06/2009

mwa jtrouve sa débil jsui une emo chacun a sn orientation sexuel
é chacun sn style mérde

et gen ai ra le cu kon me traite de tecktonikeuse sa soul mai grave

Écrit par : youk-o | 13/07/2009

hello!
bon, moi je suis pas emo mais visualeuse et malgré tout je me sens concernée par cette article car on confond souvent le style visual kei et le style emo... ce qui fait qu'on met parfois tout dans le même sac en y ajoutant les gothiques, punks et tous ceux qui ne sont pas "comme tout le monde" et qui s'habillent "avec trop de noir" quand je pense que la liberté d'expression fait partie des droits de l'homme! (argument très efficaces auprès des parents xD) je vois pas comment on peut être homophobe comme ça... de plus les emos ne sont pas tous bi ou homo (en fait c'est surtout les fakes mais c'est eux qui font le plus de pub alors forcément ça arrange rien...) j'ai aussi vu dans un com quelqu'un qui parlait de boire, fumer, etc. et à 14 ans, et bien y'a pas que les emos! c'est toute la jeunesse actuelle,(j'ai 14 ans j'ai jamais fumé, je bois un verre exceptionnellement parfois on me regarde bizarrement parce que j'ai jamais été bourrée de ma vie...) on pourrait cataloguer pareillement les racailles, les fashion et autres...pourritures... quand aux tecktoniqueux ça fait 6 mois que j'en vois plus (aaahh, douce Belgique) a moins que ce soit pareil en France?
enfin bon je savais pas que l'homophobie était encore si présente... dans quel siècle vivons nous? il y a aussi les étiquètes et le fait de cataloguer tout le monde... non tous les emos n'aiment pas tokio hotel, non le chanteur de tokio hotel n'est pas emo (loin de là >.

Écrit par : myotis | 22/07/2009

c'est un forum ??? j'adore c'est si logique et vraie . paarce qu'on fète y'a certains qui savent pas sque sa veut diire emo . mais ils veulent le deveniir . comme il ya aussi certains ki disent le style emo c'est 100 pour 100 tokio hotel patati patata mais bon song c'est nimporte quoi ça ..!! enfin brèf . et deja on fait comment pour sinscrir jai vrèment pas comprii!!!!!! .

bon à très bientot et très bonnes continuation ^^

Écrit par : nemox | 10/08/2009

mai sai degeu putin merde koi moi je sui emo fiere de letre et nou on va pa les faire chier avec leur stile alor pk eu il fon chier les emo ??? on a le droi de sabilier et daloir le style kon veu et on a le droi daimer ke sesoi fille garson ou les 2 on sen fou chakun vi sa vi et onse mlle pa de selle des otre

Écrit par : mylene | 26/08/2009

Ce qui me faire rire c'est les emos qui crie "ASSASSIN À LA TOLÉRANCE" alors qu'eux ne sont pas mieux lorsqu'ils parlent des wesh, fashions, tckeurs etc.. =/ à méditer.

Puis, comment pouvaient vous dire que Tokio hotel est pourri ? Ça signifie que vous avez quand même dû écouter ce groupe au moins une fois haha -eh oui, piégés !- [Personnellement je ne suis pas fan de th mais bon ^^]. On sait que la plupart des emos étaient fans de th auparavant allez. On ne vous en veut pas xD. Mais le respect c'est pas à sens unique bouah =D. Faites-en autant XDD

Après arrêtez de critiquer (dans le sens péjoratif bien entendu) les jeunes de 14 ans ou moins, ou encore les "fakes" ils se cherchent, ils ont le droit... Puis quand on voit les personnes de 18 ans qui clament "Emo depuis longtemps". Pourquoi les autres n'auraient-ils pas le droit d'en faire autant haha =P .

Bon, la plupart des choses a déjà été dite, pas besoin de tout reprendre. Et eum =$ désolée si vous ne comprenez pas la moitié de ce que je viens d'écrire, j'avoue que j'ai du mal à m'exprimer (à mon grand désespoir bouhaha xD).

Écrit par : Mandy | 10/09/2009

Salut!!! je suis tombée sur le site par hasard en cherchant une coupe de cheveux -_-', et j'avoue que je trouve assez révoltant de s'en prendre aux émo pour leur style et leur orientation sexuelle... perso, je connais des gens qui sont bi ou homo (moi même je suis bi et je suis-du verbe suivre- le look visual kei) et qui ne sont pas émo, ainsi que des émo qui ne sont pas homo ou bi (bon, j'avoue j'en connais qui sont soit l'un soit l'autre aussi).
Par contre, nu truc avec quoi je ne suis pas du tout d'accord, c'est la musique : the used et my chemical romance ne sont pas du tout émo, par contre, escape the fate oui, ainsi que bring me the horizon, bien que se soit plus du deathcore que de l'émocore... Enfin bon, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, et je sais que c'est pas très original, mais bon....

Écrit par : kiera | 20/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu