Avertir le modérateur

28/03/2008

The Last Shadow Puppets : Western soviétique

0892f75aefd2dbc4fad2c2b15ca4eb5f.jpg

Un nom à rallonge : The Last Shadow Puppets. Un single à rallonge : "The Age of the Understatement". Et un premier album du même nom et donc toujours aussi long.


Ca ne vous dit rien? Et si je vous dit Alex Turner (chanteur et guitariste des Arctic Monkeys), ça vous parle plus? The Last Shadow Puppets est son nouveau projet. Non non, rassurez-vous, les Arctic Monkeys ne sont pas morts. Mais Turner avait envie de faire de la musique avec son pote Miles Kane de The Rascals. Il l'avait annoncé en août dernier lors d'une interview au magazine britannique NME.

J'attendais donc avec hâte et appréhension de pouvoir écouter ce premier single. C'est chose faite. Et je dois avouer que je suis plutôt surprise. Parce que je ne suis pas fan de ces groupes à la Arctic Monkeys qui se ressemblent tous : The Strokes, Franz Ferdinand, Bloc Party... Et parce que je m'attendais à la même chose. Pourtant The Last Shadow Puppets n'a pas rien à voir avec tous ces groupes.

Les premières secondes de "The Age of the Understatement" sont intrigantes. A la manière de la chanson d'un ex-pays communiste participant à l'Eurovision. Le reste de la chanson est d'ailleurs tout aussi surprenant. Les deux lascars chantent à l'unisson, accompagnés par un ensemble de cordes cinglant. Le tout sur un fond sonore digne d'un vieux western : la guitare miaule, la batterie rappelle la course d'un cheval au galop... On s'imagine tout à fait encerclés par des Indiens en plein coeur du Grand Canyon. Et est-ce je vous ai parlé du choeur de soldats russes? Une Russie par ailleurs très présente dans le clip entre le prêtre orthodoxe et les chars soviétiques.

Intrigant, c'est le mot. Un genre de western soviétique.

Au bout d'une dizaine d'écoutes, je suis toujours en train de me demander si ce morceau me plaît. Je me le passe pourtant en boucle depuis hier. Je crois que je viens de répondre à ma question...

Le single est disponible à partir du 14 avril et leur album (également intitulé "The Age of the understatement") sort le 21 avril.

En attendant, vous pouvez toujours choper le single ici...

The Last Shadow Puppets - "The Age of the Understatement" (MP3) 

et mater le clip là...

The Last Shadow Puppets - "The Age of the Understatement" :

Commentaires

salut à tous! Si comme moi vous êtes fans des Last Shadow Puppets, j'ai une super exclu: une vidéo gratuite sera bientôt mise en ligne sur www.lachainetele.tv dans la rubrique "projection"!!!cette web télé est super décalée et rock'n roll!! j'adore! bisous a tous

Écrit par : fan' | 11/04/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu