Avertir le modérateur

26/03/2008

Les Smashing Pumpkins voient rouge

9bea805bc0f888751feeb01c22b53ac0.jpg

On a appris hier que les Smashing Pumpkins portaient plainte contre leur maison de disques Virgin Records. Le groupe de Chicago reproche à Virgin d'"avoir exploité la musique du groupe, de l'avoir dévalorisée et d'avoir trompé les fans."


Raison invoquée : la maison de disques des Citrouilles aurait permis à Amazon.com et à Pepsi d'utiliser à des fins publicitaires la musique du groupe sans l'accord de celui-ci. Une décision qui révolte Billy Corgan (photo), le leader des Smashing Pumpkins: "Nous nous sommes battus pour obtenir le droit de contrôler la manière dont notre musique est utilisée, pour éviter ce genre de 'commercialisme' et d'exploitation", explique le musicien.

Les Smashing Pumpkins réclament à Virgin le remboursement des profits réalisés grâce à cette campagne publicitaire. Ils demandent également qu'une injonction interdise l'usage de leur nom et de leur musique dans le futur, pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.

Affaire à suivre...

Pour plus d'infos, lisez les articles d'ABC News et de Revolver sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu