Avertir le modérateur

26/03/2008

Michael Jackson revisité

cf9f4f02e6286d8e8033a9c7bef64ce8.jpgIl fut un temps où Michael Jackson était connu pour sa musique et non pour son - supposé - penchant (avéré ou pas) pour les petits enfants. Ils sont nombreux à rendre hommage à cette période faste de la vie artistique du "king" de la pop.


D'un point de vue strictement musical d'abord, le groupe Fall Out Boy vient de faire une reprise du tube "Beat It". La version qu'ils ont pondue reste assez fidèle à l'originale, avec comme seul véritable changement le remplacement d'Eddie Van Halen (le guitariste de la version de 1982) par un petit génie de la guitare, John Mayer.

Fall Out Boy - Beat it (MP3)

Certains vont plus loin en reprenant carrément les clips de Michael Jackson. Vous vous rappelez du mythique "Thriller", une vidéo de près de 15 minutes qui se rapproche davantage du film que du clip (venez vous rafraîchir la mémoire en cliquant ici)? Eh bien il existe une version "Bollywood" librement inspirée de cette chanson. Kitsch au possible. C'est ça qui est bon.

"Thriller" version Bollywood : 



Et pour clore la parenthèse Jackson, petit détour par la France. La plupart d'entre nous ont vu et revu cette vidéo de Mozinor, pro des détournements en tout genre. Il s'approprie le clip de "Beat It" pour une minute de rigolade malheureusement trop courte. On ne s'en lasse pas.

Mozinor - "Bite It" :

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu