Avertir le modérateur

28/02/2008

Et toi, t'as quoi dans ton iPod ? #3

Et hop! Une nouvelle playlist, mais avec un nouveau player.
Rien de très nouveau, voire du vieux (Kiss et the Dead Kennedys), mais ça marche toujours autant. Du rock'n'roll oldschool avec Danko Jones, du frais avec Cobra Starship, et du concentré de bonne humeur dès le matin avec the Eagles of Death Metal, qui contrairement à ce que leur nom indique, font tout sauf du death metal.
free music

27/02/2008

Les cheveux de Billy Corgan

9e362e344296131eb2f503676ba82dfa.jpgBilly Corgan, le leader des Smashing Pumpkins, avec des cheveux: vous y croyez? Moi non plus. Et ce n'est pas le chevelu grisonnant du dernier clip des citrouilles qui va nous leurrer. Leur nouveau single s'appelle "SuperChrist", et toute ressemblance avec le petit Jésus n'est que pure coïncidence.

Ne cherchez pas, ce morceau ne figure pas sur Zeitgeist, leur dernier album sorti l'année dernière. Dommage, il est pourtant efficace.

 
The Smashing Pumpkins - SuperChrist :

23/02/2008

Panic (!) at the disco

La vidéo du nouveau single de Panic at the disco (qui ont par ailleurs abandonné le point d'exclamation...), "Nine in the afternoon". Très pop, assez "Beatlesien" dans d'esprit... et surtout bien barré. Ils ont dû fumer beaucoup de cigarettes qui font rigoler ces gaillards. 

19/02/2008

Et toi, t'as quoi dans ton iPod? #2

Après "Et toi, t'as quoi dans ton iPod?", voici "Et toi, t'as quoi dans ton iPod? - Numéro deux". Il paraît que les suites sont souvent moins bonnes... j'espère quand même que ça vous fera bouger. Enjoy!
 
ref=http://www.myplaylist.org>

17/02/2008

Introducing... Foxy Shazam

Foxy Shazam, vous connaissez? Mon coup de coeur du moment. Retenez bien leur nom, parce qu'ils ont toutes les chances de devenir énormes. Ces Américains de Cincinnati, dans l'Ohio, ont fait pas mal parler d'eux en 2005 avec leur premier album, The Flamingo Trigger, qui leur a valu une grande tournée avec près de 200 dates aux Etats-Unis. Ils reviennent cette année avec un deuxième album encore plus fou. Sorti le 22 janvier, Introducing place définitivement Foxy Shazam parmi les groupes à suivre de très, très près.
f277ff3de39d67a0ebbed329c32de9de.jpg Si le quintet est constitué du line-up de base d'un groupe de rock (guitare-basse-batterie), il inclut aussi un piano, ce qui donne une touche assez unique à la musique de Foxy Shazam. Quoi qu'il en soit, ce groupe est un ovni musical, impossible à classer. Alors que les mélodies déchaînées du piano sonnent légèrement comme un opéra-rock façon Queen, la voix d'Eric Sean Nally rappelle parfois celle d'un Gerard Way, le chanteur de My Chemical Romance.
Certains morceaux, comme It's Hair Smelled Like Bonfire et Yes! Yes! Yes!, proposent un rock beaucoup plus agressif que le reste de l'album, rapprochant Foxy Shazam d'un groupe comme feu The Blood Brothers. Et si l'influence soul dont le groupe se targue n'est pas toujours marquante, on retrouve dans The Science of Love et Cool des rythmes très funky amenés par un Schuyler Vaughn White (piano/clavier) en grande forme.
Le piano justement, parlons-en. S'il peut en effet être très funky, il est également léger et lyrique dans The Rocketeer, mais aussi sombre, presque metal, dans Ghost Animals, un morceau qui peut faire penser aux Dresden Dolls.
 
Bref, c'est un peu brouillon et truffé de comparaisons en tous genres (que certains trouveront sûrement abusives), mais le but est de vous donner envie d'écouter Introducing de Foxy Shazam, et j'espère y être parvenue. En gros, c'est de la musique bien déjantée, du genre de celle que l'on a envie de voir en concert. Parce que ça doit bien dépoter sur scène.
 
Leur page Myspace (survisitée, soit dit en passant) propose quatre morceaux en écoute ainsi que les dates de leurs prochains concerts (aucune date prévue par chez nous, malheureusement). Leur site officiel est en construction.
 
Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le clip de A Dangerous Man.
 
Foxy Shazam - A Dangerous Man
 

16/02/2008

Coquille...

046df3db6e0e5d04fb382dc412337837.gifJe tiens à partager avec vous mon (tout) petit bonheur journalistique de la semaine, et c'est donc avec une certaine excitation que je vous annonce avoir découvert la coquille du mois! Je ne suis sûrement pas la seule à l'avoir remarquée parce qu'elle est, je dois le dire, assez énorme.

Le numéro 85 (février 2008) du magazine Rockmag comprend un article sur le groupe de pop-rock français BB Brunes. L'article, qui est ma foi plutôt bien fait dans l'ensemble, comporte cependant une magnifique coquille puisqu'en haut de la page 35, le groupe BB Brunes devient... BB Burnes. Même en cherchant à faire un jeu de mots, le journaliste n'aurait pas si bien fait...

14/02/2008

Guitaristes de génie

Pour les gratteux ou tout simplement pour ceux qui aiment la guitare, allez checker ces vidéos assez hallucinantes.

  • Erik Mongrain, (site officiel) un guitariste québecois qui joue du laptapping (il pose sa guitare sur ses cuisses et tape sur les cordes). 

Erik Mongrain - AirTap :

 

  • Andy McKee (site officiel) est américain. Lui aussi fait du tapping, et il a fait une reprise assez sublime du morceau Africa de Toto.

 

Andy McKee - Africa :
 

 
 
Message à ceux qui, comme moi, sont tout contents de réussir à jouer les premiers accords de The Man Who Sold The World à la guitare: on a encore du boulot les amis!
 

13/02/2008

Tendance : le recap-rock

Ca y est, enfin! La grève des scénaristes américains est terminée. Ces séries qui nous rendent complètement accros vont pouvoir1df3c79646c40655cd1d6c340fb004da.jpg reprendre. En parlant de ça, les nouveaux épisodes de la quatrième saison de Lost, la série qui raconte la vie d'un groupe de naufragés sur une île déserte, sont diffusés depuis le début du mois de février aux Etats-Unis. Et pour les Americains qui n'ont pas pu suivre les nouveaux épisodes ou les Français qui veulent savoir ce qu'il s'y passe avant leur diffusion en France, le groupe Previously on Lost (en français, "précédemment dans Lost") propose un résumé en chanson des tout derniers épisodes. Si si, c'est vrai. Sur leur page Myspace, on peut même consulter les paroles de leurs chansons pour pouvoir chanter en choeur avec eux.

Extrait des paroles : 

    Jack can’t trust nobody but himself

    Jack ne peut faire confiance qu'à lui-même

    And Hurley’s quickly losing touch with his mental health

    Et Hurley perd rapidement sa santé mentale

On appelle ça le recap-rock. Bon, à vous d'en juger par vous-même, mais perso je ne trouve pas ça très rock. Ca reste un concept plutôt original et qui marche bien: 11902 visites à l'heure où j'écris ces lignes.

12/02/2008

Kiss is back!

4bb472aa02bbd0fc2d54376c01c1086f.jpgAprès les Rolling Stones, the Police et Led Zeppelin, c'est au tour du groupe Kiss de reprendre la route pour quelques concerts. Décidément, les rockeurs aussi souffrent de la baisse du pouvoir d'achat et ont besoin de remettre leurs finances à flot... Ah non, pardon, cette fois-ci la tournée est organisée en l'honneur du 35e anniversaire du groupe. Gene Simmons (guitare et chant) et Paul Stanley (basse et chant), qui sont les seuls membres d'origine du groupe à être encore de la partie, seront accompagnés de Tommy Thayer à la guitare et d'Eric Singer à la batterie. La tournée sera  exclusivement européenne. Elle débutera à Munich le 11 mai et devrait s'achever à Bilbao le 21 juin. Pour l'heure, quatorze concerts sont prévus, mais d'autres dates devraient s'ajouter.
 
Pour plus d'infos, consultez cette dépêche AFP ou allez sur le site officiel du groupe.
 
 

15:25 Publié dans BREVES | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : kiss, rockmusic, concert, lucile, amour

Patrick Stump se prend pour un acteur

Si l'apparition de Pete Wentz dans quelques épisodes de la série pour ados Les Frères Scott (dans laquelle il interprétait... Pete Wentz himself) ne nous surprend guère, le bassiste de Fall Out Boy appréciant la médiatisation, que Patrick Stump s'y mette est déjà plus étonnant. Le chanteur de Fall Out Boy vient en effet de faire ses débuts en tant qu'acteur, et pas dans n'importe quelle série télé: Law & Order, plus connue en France sous le nom de New York District. La chaîne américaine NBC vient de reprendre la diffusion de la 18e saison (rien que ça) de sa série-star et dans l'épisode en question, Stump interprète Marty Dressler, un jeune homme impliqué dans une histoire de kidnapping et de meurtre. L'épisode est intitulé "Darkness" et il a été diffusé le 2 février aux Etats-Unis. Pour voir des extraits, cliquez ici.
 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu